Votre diététicienne spécialiste en micronutrition

Mon approche

J’ai mis des années à construire cette méthode. Et mes 20 ans d’expérience me confirment qu’elle est essentielle pour une prise en charge globale de la personne qui vient me consulter.

Un triptyque efficace

Ma méthode repose sur 3 fondements indissociables soutenus par une hygiène de vie : équilibrage alimentaire, activité sportive et respect des rythmes biologiques. Et la micro-nutrition pour combler les éventuelles carences et tout ce qui est lié à votre comportement et votre psychologie.

Ainsi ce triptyque fondamental permet un accompagnement complet et individualisé correspondant à vos besoins et vos attentes.

concept-icon-1

Le rééquilibrage alimentaire

pour soi

L’objectif de l’approche nutritionnelle est de vous aider à franchir les étapes successives qui conduisent à une alimentation saine et équilibrée et acquérir un nouveau comportement et de l’autonomie alimentaire.

Et bien entendu, une bonne hygiène de vie signifie se nourrir sainement mais c’est aussi de se remettre en mouvement et de bouger quotidiennement, de respecter ses rythmes biologiques. Ces trois éléments sont fondamentaux dans votre démarche pour votre santé.

concept-icon-2

La Micronutrition

pour son corps

Consiste à dépister les déficits nutritionnels par des questionnaires spécifiques et permet d’étudier le profil alimentaire.

La micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé. Elle choisit donc de regarder les précieuses molécules qui se trouvent dans notre assiette. Et la façon dont notre organisme les utilise. Ainsi elle prend toute sa dimension avec les sujets qui favorisent l’apport calorique au détriment de la densité en micronutriments.

D’ailleurs c’est ce qu’on appelle  « les calories vides ». La micronutrition  consiste donc à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée.Et elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention.

concept-icon-3

Le comportemental

pour sa tête

Beaucoup se joue dans notre tête, tout l’enjeu est de coordonner notre cerveau à nos désirs et à notre corps. Nos émotions, nos croyances régissent notre quotidien et il convient d’apprendre à composer au mieux avec ces dernières pour avancer. Les thérapies cognitives et comportementales, peut vous apprendre à reconnaître et à gérer différemment vos émotions, de manière à maintenir une bonne motivation et gérer parfois votre culpabilité, votre manque de confiance en soi ou vos difficultés dans votre démarche.