Votre diététicienne spécialiste en micronutrition

Qui es tu Christine ?

Pour moi bien manger rime d’abord avec plaisir et simplicité

Mon engagement auprès de vous passe par un accompagnement régulier et l’attention que j’accorde à vos besoins.

Mon approche est simple : elle repose sur l’écoute et le respect, l’estime de soi et le plaisir de manger et de savourer les aliments. Je ne crois pas aux régimes miracles mais à un changement d’habitudes alimentaires se mettant en place progressivement.

Diététique, micronutrition et psycho-comportemental sont  les trois outils incontournables que j’utilise et qui sont la base de chacune de mes consultations.

Mon esprit positif et ma passion pour une alimentation saine sont, je le crois, contagieux. Je vous propose de me rencontrer pour vous en assurer.

Je saurai vous motiver, fixer des objectifs réalistes adaptés à vos besoins. Je vous encouragerai à poursuivre sur le chemin de la réussite. Je m’engage ainsi à devenir la partenaire indispensable dans la réalisation de vos objectifs de santé à long terme. Côte à côte, nous formons une équipe, une cordée gravissant un sommet, à la conquête d’un objectif : le vôtre.

"Je ne crois pas aux régimes miracles mais à un changement d'habitudes alimentaires se mettant en place progressivement."

qu’est-ce qui te différencie dans un programme de perte de poids ?

Je pratique une méthode qui s’appuie sur 3 axes,  alimentation, micronutrition et psycho-comportemental. L’objectif est de perdre du poids de façon durable. Et ce sans interdits ni privations, sans peser continuellement vos aliments ni compter les calories, sans changements brutaux de vos habitudes. Cette méthode globale vous guidera pas à pas vers de nouvelles habitudes, afin de trouver une cohérence intelligente et harmonieuse entre la tête le corps et l’assiette. Je vous garantis qu’elle vous plaira !

Bien entendu, la perte de poids n’est pas uniquement liée à l’assiette ni à votre seule volonté, mais à une multitude de facteurs notamment liés au métabolisme du corps (fonctionnement des organes tels que le foie, le pancréas, l’intestin, la thyroïde etc..), mais aussi à votre comportement alimentaire qui est directement lié à vos émotions, votre motivation, votre conditionnement et vos propres valeurs personnelles.

Ma méthode se veut la solution pour résoudre votre rapport conflictuel à l’assiette et perdre efficacement et durablement du poids.

Vous pourrez retrouver sur mon site des témoignages – en provenance de Google – qui attestent de cette méthode et de ces résultats.

A vous maintenant de la tester et de réussir dans votre challenge pour perdre du poids et trouver un équilibre alimentaire sain et durable !

"Ma méthode se veut la solution pour résoudre votre rapport conflictuel à l’assiette et perdre efficacement et durablement du poids."

comment en es-tu arrivée là ?

J’ai grandi au cœur d’un village  gascon, dans une famille qui, dès les années 70, prônait de manière avant-gardiste l’agriculture biologique.

Mon père cultivait  sur son exploitation des fruits et légumes biologiques et ma mère les vendait.

La famille aimait se réunir au complet dans la cuisine pour concocter chaque jour un festin à la fois gustatif et nutritionnel. 

Toutes ces années, comme un fil conducteur qui se poursuit, je me suis nourrie de cet environnement pour m’orienter vers un métier de bouche et de santé qui nourrit à son tour.

qu’est-ce qui t’a conduit vers ce métier de diététicenne ?

Ma personnalité,  mes aptitudes naturelles combinées à ma culture familiale « de l’alimentation saine » m’a naturellement orientée très jeune vers ce passionnant métier de diététicienne.

Une fois mon diplôme en poche (1994) j’ai acquis une expérience concrète, en milieu hospitalier sur Reims, en thalassothérapie à Vittel, mais également chez  « Rayon vert » (magasins diététiques).

A 28 ans j’ai ouvert mon premier cabinet.

Depuis, j’ai toujours été frappée par ce sentiment d’impuissance qui domine chez mes patients, tout en étant admirative de leur volonté de trouver une solution durable, pérenne. Ces situations m’ont donné un désir ardent, incessant, d’apporter des réponses et des solutions adaptées à chacun. Démarche qui m’a conduite  depuis vingt ans à me perfectionner par de nombreuses formations (la micro-nutrition avec le professeur Olivier Coudron à la Faculté de pharmacie de Dijon en 2001, la naturopathie avec le Docteur Jean Seignalet, psycho-nutrition avec le Docteur Jacques Fradin à Paris, mais aussi avec le Dc Eve Villemur pour la Nutrition Comportementale Individualisée).

"Ma mission est de guider et motiver ceux que j’accompagne pour retrouver le plaisir et l’autonomie  de bien manger."

et donc, comment te définirais-tu aujourd’hui ?

Je me définirais comme un coach en nutrition-santé.

Ma mission est de guider et motiver ceux que j’accompagne pour retrouver le plaisir et l’autonomie  de bien manger. Je commence par instaurer un climat de confiance en étant à l’écoute. Pas de jugement !

Dès à présent, vous pouvez retrouver mes compétences par des consultations individuelles à mon cabinet (Fonsorbes), sur internet (Skype) ou  dans une pharmacie près de chez vous.

Vous pouvez aussi me retrouver dans des ateliers en petits groupes sur différentes thématiques (au cabinet, lors d’une intervention dans votre entreprise, ou d’une conférence). Vous retrouverez toutes ces informations dans mon agenda.

Au plaisir de vous y rencontrer !